Pour se lancer dans le tufting, les outils et matières indispensables sont le tufting gun, le cadre, les tissus et les fils de laine. On peut trouver plusieurs types d’outils et de matières. Il est donc primordial de savoir bien en choisir. Dans cet article, nous allons voir comment choisir sa laine.
Pourquoi faut-il bien choisir sa laine ?
En effet, il existe nombreux types de laines. Mais ils ne sont pas tous de même qualité. Certes, il existe des laines qui ne conviennent pas au tufting. Alors, il est indispensable de choisir la laine qui est destinée pour le tufting. Celle qui peut être utilisée avec le tufting gun ou pistolet à touffeter.
De plus, avec cette multitude de choix disponibles, on peut trouver la laine qui est plus pratique et facile à utiliser avec le pistolet à tapis. Et pour les couleurs, il faut aussi reconnaître celles qui ressortent bien et ont une belle allure. Car, il arrive parfois qu’on choisit une laine pour sa couleur, alors que lors qu’on l’utilise, elle ne donne pas le rendu espéré.
Trouvez votre laine sur le site https://tufting-gun.com/:
Le site https://tufting-gun.com/ est une entreprise française spécialisée en tufting. Il propose des outils et matières de tufting de qualité supérieure avec une livraison rapide et gratuite.
En ce qui concerne la laine, il propose en propose des modèles destinées spécialement pour le tufting. Ces derniers disposent de nombreux coloris sur lesquels vous avez largement le choix.
La laine est proposée en cône de 400 mètres et en rouleau de 190 mètres. Ainsi, selon votre besoin, vous pouvez choisir le cône offrant plus de fils volumineux ou le rouleau qui contient 190 mètres.
Avec ces deux modèles disponibles, il est plus pratique de choisir celui qui correspond à vos besoins en laine. De plus, pour vous faciliter, le site propose des machines pour mettre les bobines sur cône. Mais la laine peut rester également sur le rouleau.
Ou peut-on aussi acheter la laine ?
Vous pouvez vous procurer également une laine dans des magasins et boutiques spécialisés. Par contre, rien ne peut garantir que la laine que vous achetez est bien compatible avec le tufting gun.
Il convient de souligner que ce n’est pas toutes les laines qui peuvent être utilisées pour la fabrication de tapis. Et en commandant en ligne ou sur les sites spécialisés à l’étranger, vous serez obligé d’attendre plus longtemps pour le délai de livraison. En plus, vous serez également taxé par les frais de livraison, les frais de douanes et les frais de port. Ainsi, forcément, vous paierez plus cher. De plus, en cas de problème, il vous sera difficile d’avoir un suivi et de l’assistance car la plupart des ces entreprises sont à l’étranger.