Servir de la pizza ou faire plaisir en offrant des sandwichs : vous ne savez pas laquelle choisir ? Cet article vous guide dans votre choix.
Pourquoi ouvrir une pizzeria ?
Le commerce de la pizza est un jeu d’enfant
Le commerce de la pizza ne nécessite pas beaucoup d’efforts pour démarrer, par rapport à un restaurant, où l’on souffre de la planification des menus. Bien sûr, si vous voulez augmenter vos ventes et votre clientèle, vous devez leur offrir autre chose qu’ils ne trouveront pas dans une chaîne de pizzeria
De bons bénéfices
L’avantage de la pizzeria est qu’elle peut atteindre la porte de nombreux clients dans un large rayon. Cela vous garantit de nombreuses ventes. Contrairement à certains restaurants, vous n’aurez pas à attendre qu’ils viennent dans votre entreprise pour consommer. En outre, les pizzas sont très demandées et parce qu’elles ont de nombreux styles de présentation qui vous permettront de couvrir un plus grand marché.
Une préparation rapide et facile
Un élément essentiel dans le secteur alimentaire est qu’ils peuvent fournir un menu savoureux avec une préparation rapide.
Une pizzeria ne prend pas autant de place
Un grand avantage est que vous n’aurez pas besoin d’un grand espace ou d’une grande cuisine. Cela signifie un avantage financier, car dans le loyer, un petit espace est une dépense moindre.
Pourquoi ouvrir une sandwicherie ?
Il s’agit d’un excellent moyen de se lancer dans une industrie en plein essor.
Construire un empire sandwich
L’ouverture d’une sandwicherie est un premier pas important vers la création d’une entreprise plus importante. Si vous gérez déjà un établissement, pensez à en ajouter un ou plusieurs. Plutôt que de vous contenter d’avoir un coin du marché du sandwich dans une seule communauté, vous pouvez vous diversifier afin de toucher encore plus de clients. Pourquoi s’arrêter à un seul magasin de sandwichs quand on peut construire un empire entier de sandwichs ?
Les sandwicheries sont de plus en plus populaires
Selon Forbes, les franchises de sandwicheries comme de nombreuses existantes sur le marcjé sont de plus en plus populaires. Les raisons de ce phénomène sont multiples, mais une chose est sûre : dans une culture de plus en plus consciente des aliments qu’elle choisit de consommer, les sandwicheries offrent un niveau de transparence difficile à atteindre dans ce secteur. Dans le monde d’aujourd’hui, ouvrir une sandwicherie est un excellent moyen de tirer parti de cette tendance clé.
Rentabilité
Les coûts de démarrage liés à l’ouverture d’un magasin secondaire sont très variables. Un magasin peut être ouvert pour environ 50 000 euros, y compris tous les matériels.
Sur la plupart des produits préparés en magasin, vous pouvez vous attendre à une marge de 70 à 80 %. Les entrées de viande et de fruits de mer ont généralement une marge plus faible, de 50 à 60 %. Les sandwichs apportent une marge de 50 à 60 %. Les viandes et les fromages vendus dans les épiceries fines rapportent 40 à 50 % de marge bénéficiaire.