En Espagne et en Amérique latine, le padel est un sport populaire et le deuxième sport le plus important après le football, qui peut être joué sur des milliers de terrains. Dans les pays germanophones également, le jeu du dos est de plus en plus populaire. Le padel est considéré comme un sport à la mode en pleine expansion et le nombre d’installations de padel ne cesse d’augmenter. Pour savoir où vous pouvez jouer au padel, il existe des aperçus des terrains de padel en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Avec la création de nouveaux terrains de padel, le nombre de clubs et de fédérations de padel impliqués dans ce sport et rassemblant les amateurs de padel est également en augmentation.
Le padel peut être joué en extérieur (outdoor) ou en intérieur (indoor). Un court de padel est plus petit qu’un court de tennis et mesure 20 x 10 mètres. Pour la construction de padel courts, il existe déjà de nombreuses entreprises de construction de padel courts en Allemagne, en Autriche et en Suisse, qui offrent également des solutions complètes allant de la conception d’un projet à la construction du tribunal, en passant par la commercialisation et l’équipement des padel courts.
Pour qui le padel est-il le bon sport ?
Comme les techniques de base du padel peuvent être apprises rapidement sans aucune connaissance préalable, le padel est un sport attrayant pour tous, et convient également aux enfants, aux familles ou aux personnes âgées. En même temps, le padel est un sport de compétition où même les professionnels ne cessent d’apprendre. Des joueurs de padel ambitieux et les meilleurs du monde s’affrontent dans des championnats nationaux, des tournois internationaux de padel et le World Padel Tour. Il n’y a pas de limites à vos ambitions sportives !