De nos jours, les smartphones deviennent de plus en plus high-tech et leur prix augmente de jour en jour. Ainsi, si vous manquez d’argent pour acheter un mobile neuf, le recours vers un service de location peut être une solution. Cet article vous explique comment ça marche.
En quoi consiste-t-ils vraiment les services de location smartphone ?
Actuellement, il est possible de louer des smartphones de haute gamme auprès de certaines agences professionnelles. Cette nouvelle approche présente de nombreux avantages, notamment financiers.
En revanche, avant de bénéficier de cette offre, vous devez prendre en compte certaines conditions, tels que :
La contrepartie du service
Lors de la location d’un smartphone, l’opérateur vous prêtera un mobile pour une certaine somme d’argent.Ce tarif peut varier selon votre opérateur, mais généralement environ 20 euros par mois.Ce coût dépendra aussi de la gamme du smartphone que vous souhaitez louer : IPhone, Samsung, etc.
La durée du paiement
Pour louer un smartphone, il faut généralement s’engager sur 24 mois. Vous devez d’abord effectuer le premier paiement, puis le reste à un montant inférieur pour chaque mois qui suit.
À la fin du bail, les clients peuvent choisir de rendre le téléphone ou de le conserver pour payer les nouveaux frais.
Quels sont les avantages de recourir à un service de location smartphone ?
Le coût de la location d’un smartphone est le premier gros avantage que l’on peut citer. En effet, un smartphone haut de gamme peut valoir la peine d’être acheté de nos jours. Par conséquent, les services de location de téléphones portables sont une solution tout à fait appropriée pour les utilisateurs qui changent fréquemment de smartphone.
Quelles sont les conséquences si le smartphone est cassé ?
Tout le monde n’est pas à l’abri des accidents, et votre smartphone peut se casser à tout moment. Dans ces pires situations, vous devez prendre certaines mesures pour réparer l’erreur rapidement.
Le Smartphone que vous avez loué a été endommagé ? En voici les conséquences et les gestes que vous devez avoir :
Les gestes à solliciter lors d’une cassure de votre smartphone
Lorsque votre smartphone est cassé, vous devez avertir votre opérateur dans les meilleurs délais. Ainsi, deux cas peuvent se présenter. Si la casse entre dans le cadre habituel de la garantie d’usage, l’opérateur s’engage de faire sa réparation ou son remplacement.
Dans le cas contraire, après acceptation du devis par l’utilisateur, les frais de réparation du téléphone seront facturés à l’utilisateur.
Les options qui s’offrent à vous
Si votre téléphone tombe et se casse suite à un accident, vous avez deux options pour rembourser votre opérateur. Dans un premier cas, vous pouvez le rendre de suite et votre opérateur vous fera un devis de la réparation.
Mais vous devrez tout de même continuer à payer le reste du loyer car votre contrat vous promet une durée de 24 mois. Par ailleurs, si vous souhaitez attendre la durée du contrat terminé, vous devez rendre le smartphone intact.