Les différentes techniques de défense, qui sont particulièrement (mais pas seulement !) importantes pour les contre-boxeurs, vous seront également présentées dans cet article. Plus vos capacités sont diverses, mieux c’est !
Ce long article sur la boxe a ses qualités, mais il devrait être complété par d’autres informations. Une bonne source sont les sites web des entraîneurs de boxe, tels que Ferhat Öztas, qui vous donne tous les conseils pour des exercices d’échauffement sûrs et efficaces sur son site.
Les petits détails comptent et il est parfois difficile de les découvrir soi-même. Alors, demandez conseil à des professionnels expérimentés de la boxe sur Internet !
Engager un entraîneur de boxe qui vient chez vous
La meilleure solution pour apprendre la boxe à la maison : trouvez un bon professeur de boxe (par exemple pour Kickboxing Berlin) et laissez-le venir chez vous. Permettez-vous ce luxe, vous ne le regretterez pas !
La seule condition : Vous avez besoin de suffisamment d’espace et du bon matériel pour un entraînement de boxe. Une formation de boxe nécessite un certain cadre, même si elle a lieu à votre domicile.
Si ce n’est pas le cas, il n’y a qu’une seule possibilité : vous devez vous rendre chez votre professeur de boxe à domicile ou dans une installation sportive équipée pour la boxe.
Avez-vous déjà regardé les légendes de la boxe, Muhammad Ali et George Foreman, boxer ?
Saviez-vous que pour la plupart des enseignants, la première leçon compte comme une leçon d’essai et est donc gratuite ou du moins très bon marché ? Vous devez toujours demander des références à chaque nouvel enseignant et essayer de connaître l’opinion des autres élèves ou des anciens élèves.
Un bon entraîneur est non seulement un as de la boxe, mais aussi un excellent professeur. Il peut expliquer les choses et les rendre simples, même si elles sont complexes et difficiles à comprendre au début.
Son sens de l’observation et de l’intelligence spatiale
lui permettre de découvrir les plus petites erreurs dans vos mouvements, et son tact doit être suffisamment fort pour que vous acceptiez la critique. Au début, la confiance en soi est aussi importante que la motivation, c’est pourquoi votre professeur doit la cultiver.
Un accompagnement personnalisé avec un professeur professionnel vous aidera à progresser rapidement dans un environnement sûr et sécurisé. De plus, grâce à la formation privée, vous pouvez compter sur son attention totale et bénéficier de ses conseils et de son expérience.
C’est la solution la plus courante lorsqu’il s’agit d’apprendre la boxe à la maison. Et c’est aussi le plus efficace, surtout si vous débutez et ne voulez pas nécessairement vous entraîner avec beaucoup d’autres boxeurs. Cependant, vous devez garder à l’esprit que les cours privés à domicile seront bien sûr plus chers que les cours collectifs dans un club de sport.