Accueil » Conseils pour l’achat d’un GPS pour le test ou la comparaison de chats 2020

Conseils pour l’achat d’un GPS pour le test ou la comparaison de chats 2020

Un GPS pour chats permet aux propriétaires concernés de localiser le chat de compagnie ou le chat d’extérieur en fuite. Pour ce faire, l’animal doit porter un émetteur GPS qui envoie un signal au récepteur du propriétaire. Le récepteur peut alors localiser le chat par ordinateur ou par téléphone portable.
Le GPS n’est pas la seule technologie ; la transmission radio est également possible, qui a une portée plus faible, mais fonctionne de manière plus précise, notamment dans les bâtiments. En outre, vous pouvez également utiliser un traceur GPS pour les chiens, les objets ou même les personnes.
Les balises GPS peuvent irriter les chats et perturber leurs mouvements. Ils doivent donc être aussi petits et légers que possible afin qu’ils s’y habituent. Le GPS pour chats sous forme de puce sous la peau n’est pas disponible actuellement.
animaux de compagnieLe fait que le chat soit un animal têtu et qu’il préfère faire ce qu’il a envie de faire en ce moment n’enlève rien à sa popularité dans les foyers allemands. En 2016, il y avait 8,21 millions de tigres domestiques en Allemagne qui faisaient partie d’un ménage et ravissaient leurs propriétaires par leur présence (source : VuMA). Cependant, c’est précisément cette présence qui est toujours associée à une certaine inquiétude chez les chats, car le monde extérieur exerce une grande attraction non seulement sur les « amateurs de plein air », mais aussi sur certains chats domestiques.

De nombreux propriétaires de chats connaissent la nervosité croissante et la recherche effrénée, si l’animal bien-aimé ne peut être trouvé à son lieu de résidence habituel. Si vous voulez profiter des avancées technologiques dans ce domaine, un GPS pour chats pourrait vous être utile. Dans notre comparaison GPS pour chats 2020, nous expliquons les possibilités qu’il offre et comment vous pouvez trouver votre GPS personnel pour chats gagnant du test.

Garder les pieds sur terre avec le GPS

Avant d’acheter un GPS pour chats, il est important de comprendre la technologie qui y est intégrée et de pouvoir l’utiliser. Un tel dispositif, également appelé produit de suivi des animaux de compagnie, est basé sur le système de positionnement global, ou GPS en abrégé. Vous le savez grâce à votre système de navigation automobile ou même à un smartphone. Il existe d’innombrables satellites dans l’espace autour de l’orbite terrestre, qui sont sollicités quotidiennement par des milliards d’appareils techniques pour leur indiquer leur position exacte afin que l’utilisateur puisse s’orienter géographiquement.

Cela est également possible pour les objets qui ne sont pas à proximité de leur propriétaire. Ces derniers doivent alors être équipés d’un dispositif de radioralliement qui envoie un signal constant et peut être localisé au moyen d’un récepteur. Ainsi, la tour de l’aéroport, par exemple, sait où se trouve un avion en ce moment, ou la société de sécurité sait si son véhicule blindé se trouve sur la route prévue. Et, bien sûr, cela fonctionne aussi pour votre quadrupède ronronné bien-aimé. Il doit porter le dispositif de repérage sur son col et peut alors aller son chemin.

Revenir en haut de page